Grincez-vous des dents ?

point dinterrogationComment savoir ?

Comment savoir si vous grincez des dents pendant votre sommeil ? Un des premiers symptômes du bruxisme est une douleur au réveil en ouvrant la bouche. Les autres symptômes sont des maux de tête, des migraines, des bourdonnements d’oreille. Dans plus de 95% des cas, le bruxisme a pour origine un stress émotionnel.

chez l’enfant


Conséquences

Les conséquences

Saviez-vous que lors d’un grincement de dents nocturne, la pression exercée par la mâchoire est jusqu’à 10 fois supérieure à la normale (+de 400kg/cm2) ? Le bruxisme (grincement et pression des dents pendant le sommeil) est responsable de la plupart des cas d’inflammation de l’articulation maxillaire. De plus, il peut provoquer un déchaussement des dents et/ou une usure irrémédiable de celles-ci.

Le Bruxisme


Solutions

Les traitements ?

Il n‘existe pas de médicament contre cette maladie déclenchée par le subconscient. Par contre, porter une gouttière de protection sur mesure (gouttière anti bruxisme) pendant la nuit, peut vous protéger des conséquences liées au bruxisme. Auparavant, seuls les dentistes et les prothésistes dentaires étaient capables de confectionner une gouttière sur mesure efficace. Une démarche complexe et par conséquent onéreuse !

en savoir +

Désormais une autre possibilité s’offre à vous :

SOLUBRUX

Solubrux BleuV4 - Solubrux TranslucideV4 - Solubrux Vert

Copyright 2013 Solubrux Tous droits réservés - Conditions Générales de Vente