Je me brosse la langue et vous ?

Je me brosse la langue et vous ?

Posté par olivier dornberger on août 07, 2013  /   Posté par Non classé

Je me brosse la Langue 1Dans la vie de tous les jours, on se brosse les dents évidement mais avez vous, entendu parler du brossage de la langue, responsable de la mauvaise haleine ,la langue est souvent oublié alors pourquoi et comment ?

La langue

C’est un muscle puissant. La langue est un régulateur de la température, elle a un rôle important dans l’élocution et la déglutition.Elle permet d’apprécier le goût des aliments.La langue n’est pas lisse , elle présente des pailles plus ou moins volumineuses et des villosités. Ce sont les papilles qui permettent d’apprécier le gout salé, sucré, l’acidité ou l’amertume.

La langue est différentes selon les individus.

Il y a de grosses langues, d’autre sont petites, certaines sont fine d’autres sont épaisses. Elles peuvent être larges, longues, molles ou toniques.

L’enduit lingual

L’enduit lingual, ce tapis blanc qui recouvre la langue peu-être un symptôme ayant plusieurs origine.

Certaines maladies provoquent un enduit blanc, un champignon par exemple, ou bien le symptôme buccal du lichen  blanc.

il peu être révélateur d’une inflammation, une gastrite par exemple.

Il peu tout simplement être le résultat de la décomposition des débris alimentaires, d’ancienne cellules, par les bactéries. cette flore est très abondante sur la partie postérieure de la langue.

On sait que les villosités et les papilles retiennent les bactéries, très nombreuses sur le dos de la langue. Environ 60% des micro-organismes qui colonisent la cavité buccale se retrouve sur la langue.

On peut dénombrer plus d’une centaine de bactéries différentes sur la langue, qui se retrouvent dans l’enduit lingual.

Il faut noter qu’il existe aussi:

Une langue rouge : elle peu être causée par une glossite, qui est une inflammation de la langue.

On trouve des langues géographiques, avec des muqueuses rouges, bordées, de taches gris jaune, et, des langues velues.

On remarque parfois des ulcérations de la langue qui reste à surveiller ( Toute ulcération persistant plus de 8 jours doit motiver une consultation. )

Le brossage de la langue

En inde et en chine, le nettoyage de langue fait partie des soins buccaux quotidiens depuis plus de 4000 ans. Dans les cultures asiatiques, il fait partie intégrante de l’hygiène buccale quotidienne.

Le nettoyage de la langue ne provoque pas de modification de l’épithélium de la surface de la langue. Son nettoyage régulier permet d’augmenter l’acuité du sens gustatif. Il faut simplement faire attention de ne pas blesser la langue.

Un bon nettoyage de la surface du dos de la langue réduit de façons conséquentes la quantité de CVS. Les études ont montré, qu’en utilisant uniquement le gratte langue, on peu diminuer l’atteinte bactérienne de 50%.

Tout comme vous vous brossez les dents deux fois par jour, vous devez brosser votre langue deux fois par jour.

note : article santé du magazine oxygène santé .

oxygéne santé a aimé et recommande le gratte langue : HALINATOR®

je me brosse la langue avec Halinator et vous ?Le HALINATOR® fabriqué à partir d’un matériaux totalement biodégradable, possède un système de grattage exclusif à « triple effet « garantissant un nettoyage efficace de la langue en quelques secondes.Halinator® comporte un arc double sur deux plans différents et 4 racloirs disposés en « chasse-neige », précédés chacun d’une ouverture. Le dépôt lingual ainsi enlevé est « capturé ». Le Halinator® se lavant facilement et hygiéniquement sous un filet d’eau chaude. Étant réalisé à partir d’un polycarbonate de haute qualité, Halinator® est donc ( presque) incassable. Au cours du premier nettoyage, le « chasse-neige » et le premier arc interne raclent et recueillent le dépôt lingual. Le deuxième arc, disposé plus bas, étire et redresse les papilles. Le passage de nettoyage suivant permet alors d’obtenir une efficace élimination des germes en profondeurs.

Par son nettoyage poussé en profondeur Halinator® garantit une haleine fraiche.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Copyright 2013 Solubrux Tous droits réservés - Conditions Générales de Vente